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Comment jouer au hockey et s'amuser

Mode de vie

Le hockey est l'un des plus grands sports du monde. Il y a de nombreux principes fondamentaux à comprendre avant de prendre un bâton. Si vous êtes nouveau dans ce sport, consultez les informations suivantes pour un cours accéléré.

Apprendre à bien jouer au hockey est une excellente façon d'apprendre à réussir dans la vie. Certaines des leçons que le hockey enseigne aux enfants et même aux adultes comprennent :

  • Travail d'équipe
  • Confiance
  • Etre gracieux dans la défaite et humble dans la victoire
  • Discipline
  • Faites confiance à
  • Définition des objectifs (et réalisation)

Si vous êtes un parent, ou un entraîneur aidant des enfants ou de jeunes adultes à apprendre à jouer, il est important de garder ces importantes leçons à l'esprit. Le développement de compétences telles que le patinage, la passe, le tir et le maniement du bâton est un excellent moyen d'atteindre tous ces objectifs.

Voici sept domaines fondamentaux du jeu de hockey qui feront de grands joueurs et des personnes géniales.

1. La surface de la glace

Tout comme Daniel a dû apprendre à peindre une clôture et à cirer une voiture avant de devenir le Karaté Kid, un joueur de hockey doit connaître la surface de la glace avant de pouvoir devenir un joueur compétent. La plupart des patinoires d'Amérique du Nord suivent les spécifications de la NHL, soit 200 pieds × 85 pieds et un rayon de coin de 28 pieds. Il y a des portes de Zamboni à une extrémité, des bancs de pénalité d'un côté et des bancs d'équipe de l'autre côté. Les planches ont une hauteur d'environ 40 à 48 pouces et sont recouvertes de vitres sur la majeure partie du périmètre (sauf devant les bancs des joueurs).

Vue aérienne de la patinoire extérieure

Plusieurs lignes séparent les zones à la surface de la glace :

  • La ligne rouge centrale, qui divise la patinoire en deux
  • Des lignes bleues qui marquent la fin de chaque équipe, et la zone neutre entre les lignes rouge et bleue. Les lignes bleues se trouvent à 25 pieds de la ligne centrale, ce qui fait que la zone neutre a une profondeur de 15 mètres.
  • Les cercles de mise au jeu, un au centre de la glace pour les mises au jeu (plus d'informations à ce sujet bientôt) au début de chaque match, période et après les buts. Il y a quatre autres cercles de mise au jeu, deux à chaque extrémité à gauche, à droite et devant les filets de but
  • Quatre points de mise au jeu en zone neutre pour les cas de hors-jeu (vous lirez également à ce sujet) et/ou d'arrêt du jeu en zone neutre pour une pénalité

Vous verrez souvent des logos d'équipe colorés ou des publicités d'entreprise sur la glace. Lorsqu'un joueur marque trois buts, vous verrez souvent des chapeaux flotter sur la glace de la part des supporters qui l'adorent.

2. Zones et plis

Vous avez déjà lu sur la zone neutre. La zone défensive est la zone située à l'intérieur de la ligne bleue jusqu'au but et au-delà jusqu'aux bandes d'extrémité, à chaque extrémité de la patinoire. Les filets de but mesurent 4 pieds de haut sur 6 pieds de large (entre les poteaux du but). Le pli (c'est-à-dire la zone de glace peinte juste devant le filet de but) a un diamètre de 2,5 mètres. Les joueurs ne sont généralement pas censés entrer dans la zone de but à moins d'y être forcés par un autre joueur. L'enceinte est censée être un endroit sûr (pour les joueurs, pas pour les tirs de claques) pour les gardiens de but. La zone située immédiatement derrière le filet est appelée le trapèze.

Les lignes de but (qui traversent le pli et lorsqu'un palet les franchit, un but est officiel) se trouvent à 64 pieds des lignes bleues et à 11 pieds des bandes de fond.

3. Rôles des joueurs

Il y a cinq joueurs actifs sur la glace à un moment donné, et chaque équipe peut avoir jusqu'à vingt joueurs. La NHL autorise jusqu'à 23 joueurs par équipe et 16 joueurs sur le banc et la glace combinés. Il y a six joueurs sur la glace par équipe à un moment donné.

  • Trois joueurs offensifs en attaque, dont un centre (qui gère les mises en jeu) et des joueurs de l'aile gauche et de l'aile droite. Les attaquants offensifs jouent en défense lorsque cela est nécessaire. Leur responsabilité est de faire remonter le palet sur la glace, en profondeur dans la zone de l'équipe adverse.
  • Deux joueurs défensifs, qui aident les attaquants à garder le palet hors de leur zone pendant le match, et qui s'efforcent de garder le palet dans la zone adverse pendant le match. S'ils ont un tir dégagé au but, ils peuvent tirer et essayer de marquer, bien qu'ils déplacent souvent le palet vers un attaquant, qui est généralement plus proche du but, et plus susceptible de mettre le palet derrière la personne dans la balle suivante.
  • Le gardien de but, autrement connu sous le nom de goal, netminder et autres surnoms affectueux. Il garde le palet hors du filet, en utilisant son gant de bloqueur, son gant d'attrapeur, son bâton, ses jambières de gardien de but, son masque, sa poitrine ou toute autre partie du corps (si possible) protégée par un rembourrage ou du plastique dur. Les zones cibles communes que les attaquants recherchent souvent sont entre les jambes du gardien de but (connues sous le nom de 5 trous), ainsi qu'aux quatre coins du filet de but.
des enfants qui s'agenouillent

La plupart de ces joueurs (à l'exception du gardien de but) tournent sur et hors de la glace avec d'autres groupes de joueurs qui jouent des rôles similaires. Chaque période de temps sur la glace est appelée "shift", dont la durée varie entre environ quarante secondes et deux minutes. Les entraîneurs délèguent généralement les périodes pendant lesquelles les joueurs sont sur la glace et hors de la glace.

4. Règles et sanctions

L'une des façons dont le hockey génère du caractère est d'avoir un ensemble de règles, et de pénaliser les joueurs qui enfreignent ces règles. Les règles interdisent des actions telles que les infractions suivantes, qui entraînent généralement l'immobilisation d'un joueur dans la surface de réparation pendant deux à quatre minutes, selon la gravité de l'infraction.

  • Faire trébucher un joueur avec sa crosse de hockey en accrochant une patinoire avec la lame du bâton
  • L'accrochage, qui consiste à ralentir un joueur en plaçant la lame de votre bâton contre le torse ou le bras d'un joueur adverse.
  • Le sticking est le fait de soulever votre bâton au-dessus des épaules d'un adversaire et de frapper sa tête, son cou ou ses épaules. Si le joueur se coupe et fait couler du sang, la pénalité est doublée et passe à quatre minutes. Histoire vraie.
  • La mise en échec croisée est le cas où un joueur tient son bâton au bas du manche et au bout du bouton, et qu'il pousse un joueur adverse pour l'éloigner du palet ou simplement pour être méchant.
  • Retarder le match, par exemple en retournant délibérément le palet sur la vitre, et dans les gradins pendant le match. Le fait de le faire avant un match, à un enfant ou à un fan attirant n'entraîne pas de pénalité. Cela n'entraîne que des sourires.
  • Les bagarres avec les joueurs adverses peuvent entraîner une pénalité allant de cinq minutes à une faute de jeu complète ou plus, à la discrétion de l'arbitre et/ou d'un dirigeant de la ligue.
  • L'arraisonnement est le fait pour un joueur d'envoyer un autre joueur par derrière dans la bande, ce qui peut être dangereux et entraîner une commotion cérébrale ou d'autres blessures.

D'autres pénalités sont infligées, telles que le contact genou contre genou, un trop grand nombre de joueurs sur la glace et un comportement antisportif, ce qui n'arrive pas aussi souvent. Certaines de ces sanctions sont plus sévères ou assorties de suspensions, en fonction du niveau de jeu et de l'âge des joueurs, qu'ils soient amateurs ou professionnels.

Les tirs de pénalité sont parfois délégués à un joueur qui est injustement écarté de sa tentative de marquer. Les tirs de pénalité offrent à un joueur une chance de défier le gardien de but, en tête-à-tête, sans interférence des autres attaquants ou défenseurs. Les pénalités entraînent l'exclusion d'un des cinq joueurs en dehors du filet, ce qui provoque souvent un déséquilibre dans le ratio des joueurs, connu sous le nom de "power play" (cinq joueurs contre quatre). Les équipes qui marquent des buts lorsqu'elles ont un joueur dans la surface de réparation obtiennent un "but en infériorité numérique", ce qui est beaucoup plus impressionnant. Les buts en power play se produisent lorsque l'équipe qui compte le plus de joueurs profite de cette situation et enfouit le palet dans le filet alors que le joueur pénalisé se sent complètement bête.

5. Tir, maniement du bâton, passage et blocage du palet

Pour faire monter et descendre le palet sur la glace et le maintenir hors de la glace, il faut un habile travail de bâton, de transfert de poids et de coordination œil-main. Le tir du palet se fait soit en coup de poing, soit en coup de poignet, soit en instantané. De nombreuses techniques sont utilisées pour tirer le palet, notamment l'accumulation d'énergie potentielle dans le bâton et la création d'une vitesse de tir optimale. Nous disposons de nombreux conseils d'experts et d'équipements d'entraînement pour aider les joueurs à réaliser de superbes tirs à tous les niveaux d'expérience. Marquer un but, comme indiqué ci-dessus, c'est faire entrer le palet dans le filet derrière le gardien de but.

tir sur glace synthétique

Le maniement du bâton aide les joueurs à déplacer le bâton hors de la glace, tout en le protégeant des joueurs adverses, et en créant une confusion dans l'esprit du gardien de but quant à la direction d'où viendra le palet, et quand le tir aura lieu. Nous avons de nombreux conseils et outils pour aider les joueurs à construire leur maniement du bâton. La passe du palet est la façon dont les joueurs déplacent le palet les uns vers les autres, en cherchant à obtenir le meilleur angle et la meilleure proximité possible avec le filet pour marquer un but. Nous avons rassemblé des conseils et des outils sur le maniement du bâton et la passe pour rendre les choses plus pratiques.

Les gardiens de but ont besoin de tout un ensemble de compétences spécialisées, d'un équipement d'entraînement et d'une personnalité. Nous avons rassemblé des conseils d'entraînement et du matériel sous la rubrique "Gardien".

6. Esprit, corps et discipline

Les joueurs de hockey ont besoin d'un corps sain pour jouer leur meilleur match, et ils ont besoin d'un esprit de hockey aiguisé. Vous pouvez trouver d'excellents conseils et des aides à l'entraînement pour améliorer ces deux aspects en cliquant sur ces liens. Les joueurs de hockey ont besoin de muscles forts pour patiner rapidement et de manière explosive. Ils ont besoin d'une bonne endurance aérobie pour être performants sur la glace sur une longue période. Tous ces sens sont importants pour le hockey

  • La vue, pour voir le palet, les autres joueurs et le filet
  • A l'écoute, pour le sifflet, les coéquipiers, les arbitres et les entraîneurs.
  • L'odeur, pour savoir quand un défenseur en sueur vous poursuit lors d'une évasion
  • La touche, pour la prise en main du bâton et les high-five lorsque vous marquez un but
  • Goûter, pour le chocolat chaud, le hot dog ou tout autre aliment ou boisson de fête après un grand match

7. Entraîneurs et arbitres

Prendre des directives et des commentaires des entraîneurs, des arbitres, des joueurs seniors et des parents est une excellente pratique pour travailler avec les supérieurs et les aînés tout au long de la vie. Parfois, il suffit de s'agenouiller, de ravaler sa fierté et de faire ce que l'entraîneur vous dit pour gagner un match. C'est un bon entraînement pour votre future carrière.

faceoff

L'objectif de Hockeyshot est d'aider les joueurs de tous niveaux à améliorer leurs compétences, à prendre plus de plaisir au jeu et à améliorer leur condition mentale et physique. Le hockey est souvent appelé "le jeu le plus rapide sur terre". Pour améliorer ses compétences et ses réflexes, il faut s'entraîner, étudier et tirer les leçons de ses erreurs. Nous disposons de grands experts qui savent comment rendre l'amélioration de vos compétences amusante, et d'un matériel impressionnant pour vous entraîner.

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