Image SVG

Dangling...The Science of the Art

Améliore

Le balancement est certes une forme d'art, mais il y a certainement une science derrière ! Lorsque vous enlevez toutes les caméras, le glamour et même la peau, le maniement du bâton est une bataille épique entre deux ensembles de muscles opposés.

Les agonistes font le travail que vous voulez faire, et les antagonistes sont responsables du mouvement égal et opposé !

Prenez une ballerine qui essaie de lever sa jambe aussi haut que possible tout en la maintenant droite. Le haut de sa cuisse (quadriceps) fait tout le travail, mais cela ne lui permettra pas de lever la jambe plus haut. À un moment donné, la tension à l'arrière de sa cuisse (ischio-jambiers) rendra impossible de lever la jambe plus haut. Beaucoup de gens penseraient qu'elle doit développer des quads plus solides, mais la vérité est qu'elle doit apprendre à détendre consciemment le tendon d'ischio-jambier !

Revenons maintenant à ce torchon qui vient de sortir du banc et qui tente de se frayer un chemin vers la gloire sur un 1 contre 2 ! Non seulement il essaie de gagner la bataille contre les deux joueurs adverses, mais son corps essaie aussi de pacifier la bataille entre les muscles de ses poignets et de ses avant-bras. La triste vérité est qu'il est trop tard pour gagner cette guerre pendant un match, cela doit être fait pendant l'entraînement.

Comme les coupelles de bâton de chaque côté du palet dans différents mouvements de maniement du bâton, les muscles de l'avant-bras et du poignet sont constamment activés et désactivés. Tous les muscles utilisés pour couper le palet sur le revers (pronation de l'avant-bras) doivent être désactivés pour que cela puisse se produire. Le problème est que les muscles opposés résistent et parfois ratent, ajoutant de la tension au mouvement désiré, qui finit par ressembler à des mains de pierre (c'est-à-dire le gars qui décide de lancer le palet dans le coin et de commencer le cycle sur une échappée). La seule façon de vaincre ce réflexe antagoniste inné (plutôt verbeux, hein !) est de le faire sortir du subconscient par un engagement féroce à la répétition !

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe divers supports de formation qui vous donnent le soutien nécessaire pour vous aider à vous frayer un chemin à travers ces antagonistes.

L'un des meilleurs que j'ai vu est le kit de passes extrêmes de HockeyShot. Il possède la plus large surface de glace synthétique du marché et le dispositif de rebondissement permet au palet de revenir vers votre lame, vous obligeant à le couper pour éviter qu'il ne rebondisse sur votre lame. L'avantage de ce produit est que vous pouvez régler la vitesse de rebondissement de manière à vous donner une chance de la ralentir et de sentir réellement les muscles de votre poignet et de votre avant-bras travailler sur la coupe. Plus vous l'envoyez, plus vous vous mettez au défi de le récupérer ! Finalement, en répétant suffisamment, vous arriverez au moment de l'illumination où vous pourrez sentir la tension des muscles antagonistes et apprendre à les détendre (oui, maître Yoda serait fier !).

Un joueur qui s'engage à jouer 20 minutes par jour constatera d'énormes différences dans sa capacité à se balancer. Pour aller plus loin, HockeyShot propose un "Super Skills Package" où le kit de passe est proposé avec des palets lestés et d'autres dispositifs comme le produit Sweethands afin qu'un joueur puisse ajouter des éléments de développement de la résistance/force à ses entraînements. Qui sait, cela peut même vous aider à vous débarrasser de ce statut de "Duster" et vous permettre d'en enterrer quelques-uns !