Certains joueurs de hockey semblent avoir un don pour marquer des buts, il semble que chaque fois qu'ils tirent, ils trouvent le fond du filet. Comment font-ils cela ?
Eh bien, il faut beaucoup d'entraînement et beaucoup de temps sur le net avant de pouvoir marquer des points, mais dans cette vidéo et cet article, je vais vous aider à y parvenir plus rapidement.
Dans un match de hockey moyen, un bon joueur obtient environ 4 à 6 tirs au but. Cela signifie que pour obtenir un hatrick, vous devez marquer sur au moins 50 % de vos tirs. A-t-on l'impression que vous tirez toujours pour le filet ouvert mais que vous finissez par frapper le gardien de but ? Est-ce que le gardien de but semble toujours bloquer le filet tout entier ? Regardez les vidéos ci-dessous pour apprendre à voir le filet à travers les yeux du palet et à affiner votre touche de marquage.
Apprendre à tirer
Savoir quand tirer au palet est très important et c'est pourquoi j'ai développé ce simple exercice pour vous aider. Cet exercice entraînera votre cerveau à reconnaître quand vous pouvez marquer, et quand il peut être difficile de marquer. Vous voyez que le problème avec le palet de hockey est que vous le déplacez sur votre côté pour le tirer, et lorsque vous êtes près du filet, cela crée un effet connu sous le nom d'illusion du tireur. Regardez la vidéo pour savoir où et quand tirer.
Dans la vidéo
- Utilisez un obstacle pour bloquer des parties du filet.
- Tenez-vous debout de manière à pouvoir à peine voir une ouverture pour tirer, et regardez maintenant ce que la lame de votre bâton peut voir.
- Maintenant, tirez et voyez si vous pouvez marquer, et souvenez-vous de ce que vous pouvez voir VS ce que votre bâton peut voir.
- Répétez ce processus sous de nombreux angles différents.
- N'oubliez pas de rapprocher et d'éloigner l'obstacle du filet pour créer un angle différent.
- Cet exercice devrait vous aider à mieux reconnaître quand et où vous devez tirer.