Série de patinage sur glace synthétique : Partie 2 - Tours
L'entraîneur Jim Vitale de Vital Hockey Skills s'efforce d'être à la pointe de l'innovation et du développement des joueurs.
Dans ce segment, il conquiert l'importance des virages serrés. Regardez l'entraîneur Jim Vitale décomposer sa technique pour les virages serrés sur la glace.
Bienvenue à la série de patinage sur glace synthétique, partie 2 ! Le chef de banc de HockeyShot, l'entraîneur Jeremy, est rejoint par le sensei du patinage, Jim Vitale, pour créer une série en plusieurs parties pour vous aider à rester debout et à battre la concurrence au palet. La série entière est filmée sur la glace synthétique de HockeyShot, leader de l'industrie, qui fait tourner les têtes et inspire le respect.
Dans cette partie de la série sur le patinage synthétique, Jim et Jeremy abordent les virages et surtout les virages serrés !
Jim est un défenseur des bords extrêmes dans un virage. La frontière est mince entre l'arrêt complet et la capacité à accélérer dans un virage. Il est essentiel d'enfoncer suffisamment le patin dans la glace pour être fort sur vos pieds tout en accélérant dans un virage. La vitesse à laquelle un joueur tourne dépend toujours de la situation sur la glace. Vous avez un défenseur qui arrive en force ? Vous êtes dans un virage avec un défenseur dans le dos ? Vous tournez en zone neutre ? Vous devez soudainement tourner pour un contrôle arrière ? Il y a tellement de situations qu'en tant que joueur, vous devez simplement vous entraîner à ces situations dynamiques pour comprendre à quel point vous devez être agressif et intense dans ces virages.
Le défi scientifique qui se cache derrière cela s'appelle "inertie", c'est-à-dire une masse de résistance qui vous met au défi de changer de direction.
Lorsque vous changez de mouvement (un tour par exemple), votre corps/masse commence à résister au changement de mouvement et veut continuer à aller tout droit. Ainsi, lorsque vous tournez vos patins à grande vitesse, il y a un moment où votre corps ou votre masse veut continuer à aller comme il était initialement (droit). Un bon athlète peut gérer cette inertie en évitant que votre corps ne veuille aller dans une direction différente de celle que veut prendre votre cerveau. Alors comment se débarrasser de cet élan qui veut nous empêcher d'aller tout droit ?
Jim nous montre d'abord le conseil essentiel pour bien faire les choses. Faire tomber son poids en pliant les genoux pendant un virage. Cela vous aidera à accélérer pendant un virage et à garder votre équilibre à cette vitesse élevée. Vous ne pourrez pas contrôler votre virage en restant raide ou en vous tenant droit, car votre corps prendra cet élan et cette force pour tourner beaucoup plus largement et lentement. De plus, quel que soit l'endroit où vous tournez (à gauche ou à droite), vous voudrez appliquer votre force sur le bord extérieur de votre jambe intérieure. Ainsi, si vous tournez à gauche, vous exercerez une force sur la partie intérieure de votre jambe (jambe gauche) sur le bord extérieur de ce patin. Si vous gardez votre jambe droite et non sur le bord extérieur, votre jambe gauche voudra alors continuer à être droite plutôt que de tourner et cela vous obligera à utiliser beaucoup plus de force ou pire, à faire sauter un pneu et à permettre à l'autre équipe de se précipiter.
Ensuite, Jim conseille de "couper votre jambe extérieure avec des ciseaux", ce qui signifie que vous voulez que votre jambe extérieure soit plus large plutôt que proche de votre jambe tournante/intérieure. Ce faisant, il favorise la stabilité et la vitesse dans le virage lui-même.
L'élargissement de la base de soutien (jambes) est la clé d'un virage rapide et solide. Si vous avez les jambes trop rapprochées dans un virage, vous risquez de chanceler et d'être instable, alors évitez cela autant que possible. Dans le débat sur l'endroit où vous devez mettre votre poids pendant un virage (extérieur ou intérieur de la jambe), Jim dit sans équivoque que l'intérieur de la jambe où vous devez exercer une pression sur vos talons doit être presque sur votre jambe intérieure pour que vous ne tombiez pas en avant et qu'une petite pression sur la jambe extérieure doit vous maintenir en équilibre.
Enfin, Jim dit que l'on tombe et tombe encore. Si vous êtes prudent, attentif et hésitant, ces virages ne deviendront jamais naturels. En tombant et en faisant des erreurs, vous pouvez réfléchir à ce qui fonctionne et à ce qui ne fonctionne pas. Alors, pour tous vos speedsters, prenez ces conseils de virage et ajoutez-les à votre jeu !
Veuillez visiter le site : Synthetic Ice Revolution Tiles ou Extreme Glide Synthetic Ice pour tous les détails sur les surfaces d'entraînement de HockeyShot utilisées dans ces vidéos !