10 conseils pour les zones arides afin d'augmenter la rapidité
Les bases du patinage peuvent également être développées en dehors de la glace. Ajouter l'entraînement en zone sèche à votre routine peut produire de grands résultats. Vous trouverez ci-dessous différents exercices que vous pouvez effectuer pour augmenter votre vitesse.
Une grande partie de l'entraînement rapide peut se faire hors de la glace, ce qui laisse plus de temps à consacrer à l'entraînement technique. Les exercices qui peuvent être effectués hors glace pour s'entraîner à la rapidité sur glace le sont :
- Course de vitesse et par intervalles
- Lunges
- Saut de boîte russe
- Chutes de vitesse
- Planches de glisse
De nombreuses activités sportives contribuent également à développer la rapidité. En même temps, les enfants peuvent s'amuser et diversifier leurs capacités de coordination.
- Basket-ball
- Soccer
- Lacrosse
- Cyclisme de vitesse
- Piste
Si vous n'êtes pas convaincu de l'importance d'une combinaison d'entraînement physique et technique, jetez un coup d'œil à ce que dit Jack Blatherwick, un expert de renommée mondiale dans le domaine de l'entraînement hors glace :
"Le processus pour devenir un joueur de hockey complet est une épée à plusieurs tranchants. Sans une technique appropriée, aucun entraînement hors glace n'aidera un joueur à optimiser son patinage. En revanche, sans une bonne base physiologique de force, d'explosivité et d'endurance musculaire (dans une bonne position de patinage), l'enseignement du patinage aura moins d'effet".
"Si un athlète ne peut pas se mettre sur une jambe dans une bonne position de squat, ne peut pas exploser à partir de là, ou ne peut pas le répéter sans que la fatigue ne compromette la position, cet athlète ne bénéficiera jamais (autant que possible) de l'enseignement du patinage".
"Sans de bonnes bases de patinage, aucune quantité de force et de puissance ne permettra aux joueurs d'atteindre leur vitesse de patinage optimale."