6 étapes fondamentales pour développer votre esprit de hockey

Un gros problème que je constate chez les jeunes joueurs de hockey est que la plupart des joueurs comprennent l'importance du jeu mental et émotionnel pour la performance, mais ne savent pas comment le développer. Il y a beaucoup de travail à faire pour développer les compétences mentales nécessaires, tout comme il y a beaucoup de travail pour devenir un bon patineur ou un bon joueur de position.

Comme pour le jeu physique, il existe de nombreuses informations sur le jeu mental/émotionnel qui propose des conseils, des astuces et des raccourcis à court terme. Si ces stratagèmes sont séduisants, ils ne constituent pas une solution à long terme.

Il faut plutôt se forger un esprit de hockey solide sur lequel on peut s'appuyer. Construire les bonnes fondations et les modeler ensuite en fonction de vos forces, de vos limites et de vos déclencheurs est le moyen de créer des performances durables et une plate-forme mentale/émotionnelle stable.

Quelles sont donc les premières mesures que vous pouvez prendre pour travailler votre jeu mental chaque jour afin de le construire au fil du temps et d'en faire une force fondamentale ?

6 étapes pour construire votre jeu mental et émotionnel

Suivez ces étapes pour commencer à construire un jeu mental fort au hockey...

    1. Quel est votre plan ? Créez un plan qui correspond exactement à ce que vous voulez et à ce que vous voulez réaliser dans le jeu. Que souhaitez-vous faire et quelles pourraient être les étapes pour y parvenir ? Beaucoup de joueurs n'ont pas de direction, pas de calendrier et ne savent pas ce qu'ils veulent - il y a donc une frustration constante et le sentiment d'être sur un tapis roulant, d'aller nulle part. Il faut avoir un plan et une orientation à long terme.
Joue Graphique
    1. Pourquoi jouez-vous ? Cela semble simple, mais c'est une question importante pour soutenir votre projet. Les meilleures raisons de jouer, les plus authentiques, sont celles qui vous font aimer le jeu et profiter des sensations qu'il vous procure. Si ce sont vos raisons, gardez-les bien présentes à l'esprit et faites attention à ne pas vous laisser prendre par tous les petits détails négatifs qui peuvent vous détourner de ces véritables objectifs.
    2. Évaluer, évaluer, évaluer. Il est important de savoir où vous en êtes pour prendre les mesures nécessaires à l'amélioration. Nous évaluons chaque acteur pour comprendre où il peut être mentalement / émotionnellement et cela fournit un point de départ pour créer un plan de développement. Savez-vous exactement ce dont vous avez besoin sur le plan mental/émotionnel pour pouvoir créer votre propre plan ?
    3. Réfléchissez. Il est très important d'utiliser les informations que vous créez dans votre jeu pour toujours aller de l'avant. Tirez les leçons de chaque séance d'entraînement et de chaque tour et évaluez les domaines spécifiques qui doivent être travaillés. Les meilleurs joueurs prennent au moins une leçon de chaque séance d'entraînement ou de chaque tour et l'appliquent en allant de l'avant. Demandez-vous ce que vous avez appris de chacune de vos séances et de chacun de vos tours et comment ces informations peuvent être adaptées pour aller de l'avant.
  1. Créez votre propre "caddie émotionnel". Créez votre propre système de soutien positif - un environnement en vous dans lequel vous pouvez jouer. De nombreux joueurs ont tendance à être négatifs et autocritiques. Apprenez à vous forger une conscience et une voix qui soutiennent ce que vous faites et qui est votre meilleur ami. Téléchargez mon livre, gratuit pour vous, pour en savoir plus sur la construction de votre caddie émotionnel. Voir johnhaime.com pour le téléchargement : Les chapitres 7 et 8 vous guideront.
  2. Il faut toujours renforcer la confiance. Comprenez ce qu'est la confiance, les menaces qui pèsent sur elle, les moments où vous pouvez avoir confiance et ceux où vous ne l'avez pas, et élaborez un plan pour la renforcer de manière proactive. La confiance se construit avec le temps, et non pas en fonction des jeux. La peur est souvent l'antithèse de la confiance. Qu'est-ce qui provoque la peur dans votre jeu et vous empêche d'avoir une approche positive, proactive et confiante ?

De nombreuses compétences sont nécessaires pour avoir une approche mentale/émotionnelle solide, positive et authentique. Comme le patinage et les aptitudes physiques - les fondamentaux sont la clé. Ils sont aussi dans le jeu mental et émotionnel ! Avec une base et une structure solides, vous rencontrerez toujours les inévitables points faibles, mais vous aurez les compétences nécessaires pour naviguer sur ces points et en sortir rapidement, ce qui vous permettra d'avoir des performances plus régulières sur la glace.