Image SVG

Ajouter de la puissance à vos tirs au poignet

Améliore

Il vous faut trop de temps pour tirer ? Vous n'avez pas toujours le temps de tourner votre corps et de vous mettre en position pour un tir de claque.

Dans de nombreuses situations, le tir au poignet est le tir le plus efficace lorsque vous devez vous déplacer rapidement, surtout si vous êtes près du gardien de but. Cette vidéo montre comment effectuer correctement un tir au poignet.

Préparation d'un puissant tir au poignet

Position des mains sur le bâton

La position de votre main inférieure sur le bâton a un impact sur la puissance de votre tir. Votre main doit se trouver à la moitié ou aux trois quarts de la longueur du bâton. Si votre main est trop haute sur le bâton et trop proche de votre corps, vous n'obtiendrez pas beaucoup de puissance sur le tir.

Emplacement du palet par rapport à votre corps

Vous voulez tirer le palet derrière la position de votre corps pour obtenir le maximum de puissance sur le tir. Si le palet se trouve devant ou à côté de votre corps, vous ne pouvez pas générer la puissance nécessaire pour effectuer un tir correct.

Position du palet sur la lame du bâton

Où devez-vous positionner la lame de votre bâton par rapport au palet ? Le meilleur endroit est du talon du bâton jusqu'au milieu. Du milieu vers la lame, il est plus difficile de contrôler le palet et de placer le tir où vous voulez.

Transfert de poids

La clé de tout tir est d'utiliser efficacement le transfert de poids de votre corps. Contrairement au "slap shot", vous ne poussez pas la jambe arrière et ne vous lancez pas dans le tir. Au contraire, vous devez appuyer votre corps sur le palet lorsque vous vous préparez à tirer. Si votre corps s'éloigne du palet pendant que vous tirez, vous n'aurez aucune force dans le tir.

Fléchir le bâton

Lorsque vous vous penchez sur le palet, assurez-vous de bien fléchir le bâton. Le tir au poignet n'implique pas un enroulement comme le tir de claque et donc toute la puissance doit être générée avec le poids de votre corps et la flexion du bâton juste au moment où vous vous apprêtez à lancer le tir.

C'est beaucoup à retenir, mais la vidéo démontre tous ces conseils dans un clip très bref, de moins de deux minutes. Passez-la encore et encore et entraînez-vous !