Conseils pour le tir à revers
Le coup de revers est le coup le plus difficile à apprendre. La plupart des gardiens de but craignent le tir du revers car sa trajectoire est très difficile à lire. Un joueur perdra de nombreuses occasions de marquer s'il ne maîtrise pas le tir du revers.
Ce tir est très efficace pour couper devant le but ou lorsque la passe est faite sur votre revers à bout portant. Un joueur doit s'entraîner au tir du revers autant, voire plus, que pour les tirs de l'avant.
Utilisez la bonne prise de bâton et adoptez la bonne posture au hockey. Déplacez votre main vers le bas sur un tiers de la longueur du bâton. Apportez le palet juste derrière ou même avec votre jambe arrière. Placez le palet sur le tiers arrière de la lame (au milieu de la section droite, près du manche). Faites rouler vos poignets pour faire basculer la lame sur le palet. Gardez la ligne de tir assez près de votre corps pour rester en équilibre, mais assez loin pour permettre un bon mouvement des bras.
En position de liquidation,
Votre poids doit se situer sur la jambe la plus proche du palet. La tête levée, regardez votre cible et déplacez vos bras sur votre corps en déplaçant votre poids vers la jambe avant (plongez votre épaule avant vers le bas et appuyez sur le bâton). Vous devez vraiment rouler vos poignets au moment du tir et pointer la pointe du bâton vers la cible. Continuez jusqu'à ce que la paume de votre main soit dirigée vers le haut. Mais plus la poursuite est élevée, plus le palet s'élève.