I have not included crunches in any of my off-ice hockey programs for at least 8-years. The fact is, they add to wear and tear on your lower back and contribute to disc herniation, they DON’T strengthen your 'core' the way you need it on the ice and…they don’t even give you six pack abs!
Je sais, c'est choquant.
J'applique plutôt ce que j'ai appris à l'université en biomécanique à l'anatomie fonctionnelle du fonctionnement du corps et je conçois des systèmes d'entraînement pour améliorer ces modèles et ces mouvements.
Cet exercice de prise isométrique de la presse à pallof est un parfait exemple.
Pourquoi est-ce si génial pour un joueur de hockey ?
Parce qu'il met en tension les adducteurs (aines) et les abdominaux. Elle met en tension cette chaîne musculaire fonctionnelle. Elle met également les adducteurs dans une position allongée (où ils sont vulnérables aux blessures) et nous permet de les solliciter de manière progressive. Un bon point de départ.
Commencez par 2 ou 3 séries de 8 répétitions de chaque côté - utilisez un poids qui semble léger/moyen, ce n'est pas un exercice lourd. Pour le tempo, poussez le câble (ou l'élastique) loin de vous pour un compte de "1", tenez-le là pour un compte de "2" et revenez ensuite à la position de départ pour un compte de "1".