Vous êtes un défenseur. Vous patrouillez sur la ligne bleue, protégez votre extrémité et êtes parfois appelé à bloquer des tirs entre les marques de hachage.
De temps en temps, vous aimez introduire vos adversaires sur les bandes dans la zone neutre ou dans les coins de la patinoire. Vous pouvez être doux, mais c'est pour cela que vous portez les protections.
Voici le test de la stratégie défensive :
1. Vous pouvez voir le blanc de leurs yeux
Vous voulez contenir le joueur ! Sinon, ils vont s'effondrer autour de vous et patiner sur la glace centrale lors d'une échappée. Vous n'avez pas besoin de poser le corps sur eux, il suffit de les encercler un peu et de leur faire savoir qu'ils sont dans votre zone.
Ils coupent leurs passes, bloquent leurs jeux et font généralement de leur quart de travail un cauchemar vivant. Ne tirez pas de pénalité (un jeu de puissance peut-être) mais faites savoir à l'adversaire que vous avez son numéro. Vous pouvez le mémoriser grâce à la réflexion sur la vitre lorsqu'ils essaient de trouver un moyen de sortir de la patinoire extérieure. Si vous leur donnez de la pression mais pas de confinement, ils peuvent regarder autour de vous et avoir une belle vue sur toute la surface de la glace pour faire un jeu. Si vous bougez trop tôt, ils vont s'asseoir autour de vous et patiner pour le filet. Confinez-les dans un coin défini et vous pourrez vous lancer dans la tuerie lorsqu'ils auront finalement accepté l'idée qu'ils sont le maire de Contained-ville.
2. Vous ne pouvez pas voir leurs yeux, car ils vous tournent le dos.
Mauvaise performance. Ils ne vous voient pas arriver, ou ils sous-estiment la pression que vous allez leur imposer. Donnez-leur une leçon et approchez-vous rapidement d'eux (mais en toute sécurité, frapper par derrière, c'est pour les idiots), allez chercher le palet et soulevez leur bâton. Faites-leur un massage le long des planches si vous le souhaitez, mais ne les frappez pas comme un train de marchandises. Vous voulez le palet, pas une faute de jeu.
Faites savoir au joueur qui a le palet que votre forme de hulking se trouve entre lui et le filet. Si vous n'avez pas lavé votre maillot ou aéré vos protections pendant un certain temps, vous n'aurez pas à vous rapprocher (ou n'aurez pas la possibilité de le faire). Placez votre bâton sur le palet et cherchez à l'attraper agressivement le long de la planche. Montrez votre faiblesse lors d'une bataille de votre côté, et le reste du jeu ne sera pas très amusant du tout. Bloquez les passes et les tirs, et si vous en avez l'occasion, tirez le palet devant votre adversaire le long de la vitre, ou au milieu vers un attaquant ami.
Jouer le rôle du gars ou de la fille contre les conseils d'administration
Donc, si vous êtes sous pression et que votre adversaire pivote pour vous faire face, faites preuve d'intelligence dans votre mouvement vers le palet. Faites-lui un sourire, levez son bâton, posez son corps sur lui juste pour lui faire oublier le palet, et prenez-lui le palet. Faites une belle passe ou laissez-les se souvenir de votre numéro pendant que vous patinez après leur avoir fait les poches.
Chaque fois que vous vous approchez d'un adversaire vigilant contre les planches, éloignez-le de votre filet. Si vous l'approchez de front, vous risquez qu'il patine vers votre filet. Mais si vous l'approchez par derrière et que vous le repoussez vers sa propre extrémité, il vous aidera à propulser le palet vers son filet. Levez leur bâton, une fois qu'ils ont réalisé que vous les escortez chez eux, avant qu'ils ne réalisent que vous voulez générer une occasion de marquer un but. Vous pouvez également demander à votre ami coéquipier de vous aider à capturer le palet pour les gentils.
Un grand défenseur utilise les planches à son avantage de nombreuses fois au cours d'un match. N'ayez pas peur d'utiliser votre bâton, votre corps et vos compétences. Veillez simplement à montrer à votre adversaire le respect qu'il vous doit en lui faisant prendre conscience de vos compétences lorsqu'il ne regarde pas. N'appliquez pas de mise en échec par derrière à un joueur qui ne se doute de rien.