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Compétences en matière de hockey - Défense 101 : utilisation des marquages

Être défenseur n'est souvent pas synonyme de gloire ou de reconnaissance pour un joueur d'avant qui a plus d'occasions de marquer pour attirer l'attention. Un défenseur talentueux peut ne pas faire les gros titres aussi souvent, mais il doit savoir où se trouvent les lignes sur la glace, ainsi que les points, les cercles, les marques de filet et les marques de hachage.

Examinons tous ces ensembles de marques sur la glace et comment ils peuvent aider un défenseur à être plus efficace pour frustrer les attaquants, éliminer les occasions de marquer, bloquer les tirs et garder le palet hors de votre propre camp autant que possible.

Le point de mise en face

Si vous imaginez la patinoire de hockey dans votre esprit d'un point de vue aérien, ou si vous regardez le schéma d'une patinoire de hockey, vous remarquerez que les points de mise en jeu, lorsque vous jouez, relient les points comme lorsque vous étiez enfant, les rejoignent avec les poteaux de but, vous aurez une "patinoire dans la patinoire".

Pour être un grand défenseur comme Bobby Orr, Paul Coffey, Drew Doughty ou P.K. Subban, il faut continuer à se précipiter vers l'avant, hors de la patinoire intérieure, vers les planches et le verre. Les occasions de marquer sont rares là-bas, et vous avez plus de chances de voler le palet. Si vous laissez l'attaquant entrer dans "votre patinoire", il a plus de chances de vous contourner et d'avoir un bon tir au but.

Le Net

Si vous passez beaucoup de temps à patiner à reculons, il peut parfois être difficile de juger où vous vous situez par rapport à votre propre filet. Il peut être utile d'utiliser le filet à l'autre bout de la patinoire pour juger, aussi assurez-vous de couper l'avant dans la "patinoire extérieure" au lieu de le laisser passer devant votre netminder. Vous pouvez également utiliser les autres marquages de ce blog comme référence pour savoir jusqu'où vous pouvez aller jusqu'à ce que vous receviez le bruit sourd de l'acier rouge froid contre votre dos, ou pire, le bout de la crosse de votre gardien de but.

La ligne bleue

Chaque défenseur connaît la ligne bleue aussi bien que le dos de sa main. L'utiliser comme un indicateur du moment où il faut se montrer agressif peut aider un défenseur à faire la mise en échec et à tenter de voler le palet. Si vous y allez trop tôt, vous pouvez permettre à l'attaquant de se déplacer vers le centre de la patinoire lorsque vous vous engagez à faire la mise en échec. Jusqu'à la ligne, deux longueurs de bâton sont idéales pour la distance. Après avoir vu la ligne bleue se croiser sous vos patins, vous saurez qu'il est temps de réduire l'espace entre vous et le joueur adverse, et de faire tomber le palet hors de son contrôle.

Le sommet du cercle des éliminatoires

Après la ligne bleue, vous devez vous engager à faire un jeu sur votre adversaire. Le haut du cercle signifie : "Fermez la brèche ! Jouez le (Wo)Man", car vous commencez à manquer d'espace avant qu'un deke, une passe ou un tir sur vos côtés ne vous fasse perdre. Soulevez le bâton de votre adversaire si vous le pouvez, jouez le corps vers la bande si vous ne le pouvez pas et faites généralement tout votre possible pour éloigner l'autre gars ou la fille de la patinoire centrale pour marquer un point.

Les marques de hachage

La plupart des buts sont marqués entre les marques de hachage entre les cercles de jeu. Si vous avez passé tous les autres marquages ci-dessus et que votre adversaire se trouve dans la "patinoire intérieure", vous ressentirez probablement une sensation de malaise dans votre poitrine. Faites de votre mieux pour sortir le palet de cette zone de danger. Sortez aussi votre adversaire de cette zone si possible, au cas où il récupérerait le palet après une passe ou un rebond.


Connaître ces marques sur une patinoire de hockey peut vous aider, vous et vos adversaires, à protéger votre gardien de but, le filet et les zones de danger où les palets ont tendance à se faire tirer dessus, et à inscrire un but au tableau d'affichage pour les autres. Vous n'aurez pas le temps de regarder votre montre, un diagramme ou une carte pendant un match, mais ces marquages vous aideront dans votre chronométrage et votre positionnement tout au long de la partie.