Image SVG

Conseils pour l'entraînement au tir au but de HockeyShot

Améliore

Votre tir de claquette est un élément clé de votre jeu de hockey, aussi l'apprentissage de la forme appropriée pour un tir de claquette puissant et précis devrait-il prendre une place importante dans votre programme d'entraînement.

Dans cet article, nous vous montrons les bases de ce qu'il faut faire pour créer un bon slapshot, puis nous vous donnons plusieurs conseils qui ont aidé Jeremy à améliorer son slapshot jusqu'à 20 mph sur l'Extreme Radar 2.0.

Pour commencer, alignez le palet quelques mètres devant vous et deux à trois pouces à l'intérieur de votre patin avant. Tenez votre crosse de hockey avec votre main avant à peu près à mi-chemin sur le manche et votre main arrière en haut de la crosse.

Lorsque vous commencez à mettre en mouvement votre slapshot, ne vous étirez pas trop sur votre backswing ; ramenez votre bâton à un point où il n'est pas tout à fait droit de haut en bas. En descendant, faites contact avec la glace derrière le palet afin de charger votre bâton avec une puissance supplémentaire. Tout en poursuivant votre élan, faites pivoter vos hanches pour transférer votre poids vers l'avant et maximiser la puissance que vous mettez dans votre coup. Gardez votre suivi à basse altitude pour que le palet glisse sur la glace ou à haute altitude pour atteindre le coin supérieur du filet.

Une fois que vous avez établi un bon tir de claquette, essayez les conseils suivants pour vous aider à tirer encore plus de puissance de votre tir. Comme Jeremy en a fait l'expérience, chacune de ces techniques peut ajouter quelques kilomètres à l'heure à votre tir de claque.

Conseils pour les claquettes

La première habitude à prendre est de placer la main inférieure plus haut sur le bâton, à peu près au milieu du manche. Le fait d'avoir votre prise plus haute vous permet de fléchir davantage votre bâton lorsqu'il est en contact avec la glace, et plus de flexion se traduit par plus de puissance dans votre tir.

Ensuite, ne gardez pas les jambes droites ; pliez les genoux pour pouvoir transférer plus de poids vers l'avant et vraiment diriger votre tir au filet. Veillez également à tirer fort sur votre jambe arrière. Pendant ce temps, utilisez le haut de votre corps pour faire des rotations au niveau des hanches et du tronc afin de donner plus de couple à votre tir.

Remarquez aussi que si votre main supérieure est placée près de votre hanche, votre swing peut être très important selon la situation. En revanche, déplacez votre main supérieure hors de votre corps pendant votre swing, ce qui vous permettra d'effectuer un backswing et un downswing plus régulier et plus fluide. Ce changement vous entraînera également à utiliser davantage vos épaules avec un coup, ce qui vous donnera une autre source de puissance supplémentaire pour pousser votre coup plus fort.

Enfin, regardez où la lame de votre bâton frappe la glace par rapport au palet. Si elle n'est que quelques centimètres avant le palet, ajustez votre tir pour frapper plus loin. Jeremy recommande de frapper la glace 10 à 12 pouces avant le palet, car l'espace supplémentaire donne plus de souplesse à votre bâton et, encore une fois, plus de souplesse signifie plus d'énergie dans votre tir. Lorsqu'il a fait ce réglage, cela a instantanément ajouté de la puissance à son tir.

Investissez du temps pour obtenir une forme de tir en rafale appropriée, puis essayez ces conseils pour voir quelle vitesse vous pouvez ajouter à votre tir.

Obtenez votre Extreme Radar 2.0 - plus de conseils, plus d'astuces et plus d'exercices pour vous aider à améliorer votre jeu de hockey - sur notre site web.

Extreme Radar 2.0

Facile à mettre en place avec un suivi de la vitesse jusqu'à 150 mph, le radar HockeyShot Extreme est un appareil de suivi de la vitesse portable ! L'angle est entièrement réglable pour permettre au radar d'être installé n'importe où avec des lectures plus précises !

Visitez la page sur le radar extrême 2.0

Plaques de tir

Parfait pour tous ceux qui veulent améliorer leur jeu sur glace à la maison, le pad de tir HockeyShot fait un excellent entraîneur en intérieur et en extérieur. Il simule la sensation de douceur et de fluidité de la patinoire pour vous permettre de travailler les passes, le maniement des bâtons et le tir.

Visitez la page des coussins de tir