C'est la première vidéo d'une série de vidéos de patinage. Dans cette série, nous allons enseigner les bases du patinage.
Notre objectif est d'aider les nouveaux joueurs de hockey à comprendre les bases du patinage pour le hockey, et d'aider les joueurs expérimentés à peaufiner leur technique pour une efficacité maximale. Dans cette vidéo et cet article, nous abordons l'importance d'une bonne flexion des genoux.
Pourquoi tout le monde me dit-il de plier les genoux ?
C'est probablement le plus grand conseil donné aux joueurs de hockey quand il s'agit de patiner, mais beaucoup de joueurs ont encore du mal à obtenir suffisamment de flexion des genoux. En fait, j'ai parlé avec des entraîneurs qui pratiquent le patinage professionnel et ils disent que les premiers exercices qu'ils font pendant l'intersaison consistent à descendre pour casser les mauvaises habitudes que les professionnels ont développées au cours de la saison. Alors pourquoi la flexion des genoux est-elle si importante ?
- Vos jambes sont comme des absorbeurs de chocs, vos genoux pliés vous donnent une foulée plus douce.
- Lorsque vous pliez les genoux, vous vous abaissez sur la glace, une position plus basse vous donne plus d'équilibre, ce qui signifie moins de chutes.
- Pour obtenir de la puissance à chaque enjambée, vous devez plier vos genoux. Plus vos genoux sont pliés, plus vous pouvez obtenir de la puissance à chaque poussée. Une petite flexion des genoux signifie un peu de puissance à chaque poussée, plus de flexion des genoux = plus de puissance.
- En pliant votre jambe de glissement, vous vous abaissez sur la glace, ce qui vous permet d'allonger votre foulée. Une foulée plus longue (à des vitesses plus élevées) = plus de vitesse.
- Pour résumer, plus de flexion des genoux = une foulée plus douce, plus de puissance, une foulée plus longue et un meilleur équilibre.
Comment savoir si je suis dans une bonne position pour le hockey ?
- Pieds écartés d'environ la largeur des épaules, peuvent être un peu plus larges.
- Votre poids doit être au-dessus de vos pieds, vous pouvez vous pencher en avant tout en accélérant.
- Les chevilles, les genoux et les hanches doivent être fléchis, la plus grande partie de la flexion se faisant à partir des genoux.
- Les chevilles, les genoux et les épaules doivent être alignés pour votre position de départ. Cela met tout sur vos pieds, c'est une bonne position de hockey neutre.
- Votre poitrine et votre tête doivent être relevées, ne vous affaissez pas.