Pour être un grand joueur de hockey, il faut d'abord apprendre à être un grand patineur. Cet article vous donnera les éléments de base nécessaires pour devenir un patineur hors pair.
Lorsque vous apprenez à patiner pour la première fois, cela semble être une tâche très ardue. On vous donne deux chaussures avec des lames et on vous demande d'aller sur une surface de glace, comme si ce n'était rien. Une grande partie du problème quand on apprend à patiner est de surmonter d'abord les barrières émotionnelles et mentales. Ne vous sentez pas gêné d'utiliser une chaise ou tout autre outil. En fait, l'utilisation d'une chaise ou d'un pylône est la meilleure façon d'apprendre à patiner car elle vous permettra d'ajouter progressivement du poids à vos patins et de vous sentir plus à l'aise. Après avoir appris à pousser avec vos patins, il ne vous reste plus qu'à apprendre la mémoire musculaire et à vous entraîner beaucoup.
Lorsque vous lacerez ces patins pour la première fois, entraînez-vous à vous tenir debout sur eux dans le vestiaire. Habituez-vous à la sensation des lames et à la façon dont elle affectera votre équilibre. Entraînez-vous également à utiliser chaque bord de votre lame. N'oubliez pas que lorsque vos patins sont à plat, vous êtes debout sur deux carres.
Entraînez-vous à pencher vos patins pour n'être que sur une des carres, à l'intérieur ou à l'extérieur. Maintenant, entraînez-vous à l'inclinaison sur les deux carres intérieures et les deux carres extérieures.
N'oubliez pas ces postes clés, car ils seront nécessaires plus tard.
Maintenant, pour marcher sur la glace, il y a quelques points clés dont vous devez vous souvenir :
Restez discrets :
Je l'ai vu mille fois aux patinoires, de nouveaux patineurs se tenant comme des crayons sur la glace et tombant comme des dominos. Assurez-vous d'avoir les genoux fléchis et les patins écartés à la largeur des épaules. Cette position est connue dans la majorité des sports comme la position de préparation, elle vous permet d'améliorer considérablement votre équilibre et elle sollicite les muscles, ce qui permet de mieux réagir.
Connaissez vos limites :
Lorsque vous faites vos premiers pas sur la glace, vous devez utiliser la position de préparation. Si vous faites cela, vous sentirez un poids sur vos jambes qui voudra les écarter. Vous aurez peut-être l'impression que vous êtes sur le point de faire des fentes, pour arrêter cela, vous devez utiliser vos bords. Si vous vous êtes entraîné à vous déplacer de bord en bord sur la glace, comme je l'ai déjà dit, cela ne devrait pas être trop difficile à faire. Restez bas et appuyez vos patins sur leurs bords intérieurs. Lorsque vous les sentez s'enfoncer, commencez à appliquer plus de poids, ce sera difficile les premières fois car votre corps vous dira le contraire. Faites confiance à vos patins, les carres empêcheront vos jambes de se fendre.
N'abandonnez jamais :
Peu importe le nombre de fois que vous tombez, vous devez vous relever et repartir, les barrières mentales sont la moitié de l'obstacle mais on n'en parle jamais. Vous devez être prêt à avoir quelques bleus si vous voulez vous améliorer. Ne renoncez donc pas à apprendre, et ne vous abandonnez pas à vous-même. Le désir d'apprendre et la confiance en soi seront les meilleurs outils dont vous pourrez disposer lorsque vous apprendrez quelque chose de nouveau.