Pavel Barber est un spécialiste du maniement des bâtons et un ambassadeur de HockeyShot de renommée mondiale. Il a passé des années à travailler sur son métier et à entraîner de jeunes joueurs. Voici ses dix meilleurs conseils d'entraînement.
- Écoutez : Cela peut sembler simple, mais ceux qui écoutent et prêtent attention aux petits détails s'amélioreront plus rapidement. Lorsqu'un entraîneur essaie de vous aider, il ne peut le faire que si vous l'écoutez.
- Focus : Soyez à 100% dans le moment présent. C'est une pratique mentale très difficile, mais c'est l'un des plus grands avantages que vous pouvez vous donner. Si vous êtes sur la glace pendant une heure, ne laissez pas votre esprit s'égarer et pensez aux devoirs ou à la Fortnite ou à autre chose. Soyez dans l'instant et faites-vous entraîner pendant une heure entière. Pas 45 minutes. Pas 30 minutes. Mais 60 minutes d'entraînement ciblé.
- Sortez de votre zone de confort : La seule façon d'aller mieux est de prendre nos capacités actuelles et de les dépasser. Il est très facile de se faire prendre à rester dans sa zone de confort, car c'est exactement cela, le confort ! Mais le confort est l'ennemi quand il s'agit de développement. Identifiez votre niveau actuel, et poussez jusqu'à la limite de ce que vous pouvez déjà faire. Nous ne voulons pas aller trop vite, car nous devons être capables de traiter les informations afin d'obtenir un retour sur nos échecs et nos succès.
- Redéfinir l'échec : L'échec est un mot affreux. À l'école, un F signifie que nous avons échoué, et nous devons aller aux cours d'été. Cependant, il y a échec positif et échec négatif. L'échec positif est un échec dont nous pouvons tirer des leçons et sur lequel nous pouvons nous appuyer. Lorsque nous écoutons, travaillons dur et nous concentrons profondément, et que nous faisons une erreur, nous identifions le domaine dans lequel nous avons commis l'erreur et nous y remédions. Il y a ensuite l'échec négatif, lorsque nous n'écoutons pas ou ne nous concentrons pas, et que nous commettons une erreur. Le problème ici est que nous n'obtenons pas beaucoup, voire aucun retour d'information si nous ne nous concentrons pas et ne faisons pas d'efforts. Une bonne façon d'envisager l'échec positif pour le redéfinir de manière à ce qu'il contribue au développement est de le faire : Je n'ai pas échoué 9 fois sur 10, j'ai trouvé 9 façons qui n'ont pas fonctionné.
- Utilisez la capture vidéo au ralenti : Je ne peux pas surestimer l'importance de la capture vidéo au ralenti. J'aurais tué pour avoir cette technologie sur mon téléphone quand j'étais enfant. Le ralenti permet de capter des choses que nous négligeons souvent lorsque nous regardons une vidéo en temps réel. C'est un outil formidable pour sensibiliser les gens à des domaines où nous allons souvent très vite. Surtout dans les domaines où nous travaillons sur un très petit détail dans un ensemble de compétences que nous essayons d'atteindre.
- Mettez le travail hors glace : Ces heures s'additionnent. Et vous n'avez pas besoin de beaucoup. Qu'il s'agisse d'un tapis et d'une balle de golf, d'une zone de maniement de bâtons dans le jardin, d'une allée, d'une patinoire extérieure ou d'un parking... vous pouvez faire beaucoup de choses en dehors de la glace pour compléter vos compétences sur la glace. Je n'ai pas eu beaucoup d'argent en grandissant, et la seule façon pour moi de m'entraîner en profondeur était de manier les bâtons à la maison, et de les manier sur une patinoire extérieure près de ma maison. À votre place, c'est bien, mais l'ajout de patins à roulettes est un excellent moyen de mettre vos compétences à l'épreuve à la vitesse et avec un travail de pointe.
- Lisez : Il y a tant de livres qui complètent votre développement et vous aident à prendre conscience de tous les avantages concurrentiels que vous pouvez utiliser pour acquérir plus rapidement des compétences. Vous remarquerez que la plupart de mes conseils ci-dessus concernent les compétences mentales plutôt que physiques. En effet, la qualité de vos performances physiques sera influencée par l'état d'esprit dans lequel vous vous entraînez. Voici quelques lectures intéressantes : "Le code des talents", "Mind Gym", "The Power of Now", "The Cellestine Prophecy" et "The Monk Who Sold his Ferrari".
- Amusez-vous bien : Ce point est douloureusement négligé. Quand on s'entraîne, il y a beaucoup de pression. Il y a beaucoup d'attentes. En fin de compte, nous voulons être le meilleur possible et faire le meilleur avec ce que nous avons. Afin de pouvoir consacrer la quantité impie d'heures de concentration et de profondeur nécessaire pour être le meilleur possible, nous devons tomber amoureux du jeu. Encore et encore. Nous devons avoir une relation positive avec l'entraînement. Il faut que ce soit amusant. Nous aimons tous nous amuser. Lorsque nous avons du temps libre, nous cherchons des activités amusantes à faire. Lorsque nous en profitons, il est plus facile de rester plus longtemps dans le moment présent, et nous nous entraînerons sans doute davantage si nous aimons le faire.
- Concentrez-vous sur vous-même : Il est facile de se laisser distraire par ce que font les autres, surtout quand ils sont meilleurs que nous. Parfois, cela nous amène à nous sentir en insécurité, et c'est normal. Nous apprenons tous à des rythmes différents, et nous devons comprendre que la seule façon de s'améliorer le plus rapidement possible est de se concentrer sur soi-même. Nous sommes constamment en compétition avec notre ancien soi. Cela signifie que nous ne regardons pas à quelle vitesse quelqu'un à côté de nous, dans la file, passe par un exercice et essaie d'aller aussi vite qu'eux, même si cela signifie que nous ne tenons pas compte de la compétence sur laquelle nous travaillons. Ce que vous constaterez, c'est que lorsque vous apprenez une nouvelle compétence, le fait d'aller plus lentement vous permettra en fait d'apprendre la compétence plus rapidement. Concentrez-vous sur votre propre développement. Utilisez tous les outils à votre disposition et faites de votre mieux avec ce que vous avez.
- Utilisez un carnet de notes : Ceux qui sont plus sensibilisés acquièrent des compétences plus rapidement. Nous connaissons tous ces moments où nous avons travaillé si dur sur une compétence, et nous faisons une petite mise au point et elle finit par cliquer. Enfant, j'étais tellement excité lorsque ces moments se produisaient que je devais écrire les détails dans un carnet. De cette façon, je n'oublierais jamais ce petit point qui m'a permis de réussir cette compétence lors de mon prochain combat. Pour devenir vraiment bon dans quelque chose, il faut se plonger dans le processus d'essai et d'erreur. Les échecs et les déceptions seront en fait la colle qui permettra à ces points de coller pour que vous n'oubliiez pas. Saisissez ces moments, profitez-en et continuez à construire.