Conseils pour les photos

Améliore

Tirez lentement sur votre jambe en arrière tout en tenant votre pied avec votre main. Sentez l'étirement à l'avant de votre cuisse. Maintenez cette position pendant 30 à 45 secondes. Ne vous étirez pas trop (si vous ressentez trop de douleur, vous allez trop loin). Un bon étirement vous aidera à améliorer la souplesse de votre jambe.

Le cliché est plus rapide qu'un tir au poignet et plus précis qu'un tir à la gifle. La caractéristique la plus importante d'un bon cliché est la vitesse à laquelle vous pouvez relâcher le palet. C'est probablement le tir le plus utilisé dans le hockey aujourd'hui.

L'un des clichés les plus efficaces est le cliché bas. Essayez de garder le "slap shot" à quelques centimètres de la glace. À cette hauteur, vos coéquipiers ont une bonne chance de faire dévier le palet dans le filet et le gardien de but est facilement contrôlé par son propre défenseur. Le tir à ras de terre est une excellente arme, surtout lorsqu'il est utilisé à la pointe par un défenseur.

En gardant l'œil sur la cible, ramenez votre bâton entre la taille et la hauteur des épaules. Dans cette position d'enroulement (fronde), votre poids doit reposer sur votre jambe arrière. Descendez votre bâton en vous penchant dans le tir et en transférant votre poids vers l'avant sur votre bâton par l'intermédiaire de votre main inférieure. Votre bâton doit toucher la surface de tir 2 à 3 pouces avant le palet. Le contact avec le palet doit être fait au milieu de la lame ou un peu décentré vers le talon. Le retour de la tige en flexion et en fouet et le mouvement vers l'avant de la descente sont à l'origine de la force puissante. Lorsque le palet se soulève de la surface de tir, claquez les poignets. Continuez avec une poursuite à basse altitude en pointant la cible et reprenez une position équilibrée avec votre poids entièrement transféré sur votre jambe avant.