De quoi êtes-vous reconnaissant ? Cela peut sembler une question étrange à poser à un athlète de haut niveau, mais l'émotion de la gratitude peut vous aider à faire passer votre performance à un niveau supérieur. Nous avons vu les performances de certains des meilleurs athlètes du monde changer en adoptant une attitude de gratitude.
Laissez-moi vous expliquer...
La recherche a établi un lien entre l'émotion de gratitude et une meilleure santé physique et mentale générale, un sommeil plus sain, moins d'anxiété et de dépression. Les athlètes sont plus satisfaits de leur équipe, moins susceptibles de s'épuiser et jouissent d'un meilleur bien-être général.
Dans mon travail avec les athlètes, et dans les articles précédents que j'ai écrits, je souligne l'importance du "plaisir sur la réussite". Veiller à ce que le plaisir soit au premier plan de la performance au hockey et que la réussite suive. Le joueur qui poursuit sa réussite au hockey avec tant d'assiduité qu'il en oublie l'un des objectifs clés du jeu, le plaisir et l'amusement, peut souvent finir frustré et malheureux. L'athlète qui recherche d'abord le plaisir, avec un engagement profond envers l'excellence et l'amélioration, est l'athlète qui dure et qui réussit.
Alors pourquoi se concentrer sur la gratitude peut-elle être si bénéfique pour vous en tant que joueur de hockey ?
Il est impossible d'avoir deux émotions à la fois. Et il en va de même pour les pensées d'ailleurs - nous ne pouvons gérer qu'une seule pensée à la fois. En tant qu'athlète, il est important que vous le sachiez. Lorsque vous ressentez des émotions négatives qui limitent vos performances, vous avez la possibilité de changer votre état en une émotion positive - et la gratitude est grande pour effectuer ce changement.
Quelques caractéristiques des joueurs de hockey reconnaissants ...
Des joueurs de hockey reconnaissants apprécient ce qu'ils ont
Alors que certains joueurs se plaignent, trouvent des excuses et n'apprécient pas la fantastique opportunité du sport, les joueurs reconnaissants sont excités d'avoir l'opportunité de pratiquer un sport qu'ils aiment et tous les bénéfices qui vont avec ce sport (forme physique, relations, leçons de vie, joie de gagner, l'apprentissage de la défaite et l'opportunité de défier et tester vos capacités).
Des joueurs de hockey reconnaissants envers les concurrents
Appréciez vos concurrents ! Les concurrents peuvent faire ressortir le meilleur de vous-même et sans eux, vous n'avez pas la possibilité de jouer et de tester vos limites. Les concurrents vous donnent la possibilité de donner le meilleur de vous-même. Dans son autobiographie, Carl Lewis, ancienne star de l'athlétisme olympique, rapporte qu'il a choisi d'embrasser ses concurrents comme un élément essentiel dans la quête de l'excellence des performances plutôt que comme des ennemis destinés à être battus. Lewis a remporté dix médailles olympiques, dont neuf en or. Vous pouvez considérer vos concurrents comme des menaces, mais ils sont importants pour votre développement et vous avez besoin d'eux !
Des joueurs de hockey reconnaissants apprécient le voyage et la lutte
Ils savent qu'il y aura des difficultés et les performances du hockey se déroulent souvent par cycles - des hauts et des bas. Les joueurs reconnaissants apprennent de ces luttes à toujours aller de l'avant. Ils apprécient la valeur de leurs combats et sont capables de voir les choses dans leur ensemble et de savoir que des jours meilleurs les attendent.
Des joueurs de hockey reconnaissants "balayent le hangar".
Comme le grand champion du monde des All Blacks de Nouvelle-Zélande qui range son vestiaire après chaque entraînement et chaque match, et qui croit que l'humilité est alignée sur la grandeur, les joueurs reconnaissants apprécient tous ceux qui les entourent. Ils apprécient tout ce qu'ils reçoivent - il n'y a pas d'attitude de droit.
Les joueurs de hockey reconnaissants aiment la pression
Y a-t-il une pression dans le sport ? Oui ! Mais les joueurs reconnaissants reconnaissent l'incroyable opportunité qu'ils ont de démontrer leurs compétences et de tester leurs limites. Vous jouez souvent à un jeu que vous aimez avec des gens engagés et qui vous encouragent dans votre travail. Les joueurs reconnaissants apprécient le sens que la pression donne à leur expérience. Ils savent que la pression est un privilège. Les joueurs reconnaissants regardent autour d'eux et apprécient le défi qui leur est lancé.
Les joueurs de hockey reconnaissants ne comptent pas sur la victoire
Parce qu'ils sont tellement concentrés sur un grand processus et apprécient la grande compétition, la joie des joueurs reconnaissants ne dépend pas de la victoire. Ils veulent gagner, mais apprécient vraiment leur processus, la compétition et le défi.
Des joueurs de hockey reconnaissants lâchent prise
Quand il est temps de jouer et de s'entraîner, c'est avec un but, une intention et une efficacité. Les joueurs reconnaissants travaillent dur avec intention, mais apprécient et apprécient également leur temps loin de l'entraînement et de la compétition - appréciant toutes les parties de leur vie.
Alors, que pouvez-vous faire pour devenir un joueur de hockey reconnaissant ?
Voici un début ...
- Réalisez la chance que vous avez de pratiquer un sport, d'avoir la possibilité de vous exprimer et de donner un sens à votre vie.
- N'oubliez pas que vous ne pouvez ressentir qu'une seule émotion à la fois. Remplacez les sentiments d'anxiété par des sentiments de gratitude - prenez la décision de changer d'état en vous montrant reconnaissant pour cette grande opportunité de participer à votre sport et de tester vos capacités.
Les mots "je ne peux pas faire ça" ou "que vont-ils penser si je perds" sont remplacés par une attitude de gratitude...
"Quelle chance j'ai de faire ça et de tester mes compétences" - En guise d'exercice, à la fin de chaque journée, pensez à deux choses dont vous êtes reconnaissant. Prenez l'habitude d'être reconnaissant pour les choses du hockey et de votre vie loin du hockey.
N'oubliez pas d'être reconnaissant pour ce que vous avez, y compris la possibilité de jouer au hockey. Le hockey n'est pas quelque chose que vous devez faire, mais quelque chose que vous devez faire !