Les 10 meilleurs conseils de patinage
Vous êtes nouveau en patinage ou vous cherchez simplement à vous améliorer ? Voici 10 conseils à suivre la prochaine fois que vous ferez du patin à glace. Vous trouverez ci-dessous des conseils et des techniques pour vous aider à améliorer votre jeu.
1 - Flexion du genou
Pliez toujours vos genoux profondément devant vos orteils (90 degrés). Une bonne flexion des genoux vous donnera des foulées plus puissantes et vous aidera à atteindre un meilleur équilibre. Vous serez également beaucoup plus solide sur la glace. N'oubliez pas que vous ne pouvez jamais avoir assez de flexion des genoux en patinant.
2 - La tête haute, les yeux en avant
Gardez toujours la tête haute et les yeux tournés vers l'avant. Cela vous permettra d'améliorer considérablement vos compétences au hockey, car vous serez toujours conscient de ce qui se passe autour de vous. L'application de cette astuce sera difficile lorsque vous manierez le palet avec la crosse, mais entraînez-vous jusqu'à ce que vous soyez très à l'aise. Cela améliorera grandement votre maniement du bâton et vous serez un bien meilleur joueur.
3 - Extension complète
Étendez complètement votre jambe et votre cheville à chaque enjambée. Cela vous aidera à atteindre une plus grande vitesse et à devenir beaucoup plus explosif sur la glace. Continuez à vous rappeler de faire de longues foulées jusqu'à ce que cela devienne automatique.
4 - Rétablissement rapide des jambes
Développez une récupération rapide de la jambe après avoir exécuté vos foulées. Gardez à l'esprit que plus la récupération de la jambe est rapide, plus vous gagnerez en vitesse. C'est un domaine souvent oublié par de nombreux patineurs, n'oubliez pas de le faire et de prendre de l'avance sur la compétition.
5 - Équilibre
Placez toujours votre poids directement sur vos patins, autant que possible, pour assurer la stabilité et l'équilibre (lorsque vos genoux sont fléchis, vous êtes toujours assis au milieu de vos patins). Un bon équilibre est essentiel, surtout lors des virages, des arrêts et des contacts. Concentrez-vous sur votre équilibre et vous passerez beaucoup plus de temps sur vos patins, plutôt que de tomber sur la glace.
6 - Légèreté sur les patins
Essayez de vous sentir léger sur vos patins, surtout lorsque vous glissez sur la glace. Vous deviendrez un patineur beaucoup plus gracieux et utiliserez beaucoup moins d'énergie. Plus vous économiserez d'énergie, moins vous serez fatigué et plus vous aurez d'endurance en fin de partie.
7 - Grandes enjambées
Concentrez-vous sur les grandes enjambées rapides. Lorsque vous êtes en mouvement et que vous avez déjà atteint une bonne vitesse, vos foulées doivent être beaucoup plus larges que lorsque vous décollez. Là encore, concentrez-vous sur l'extension latérale complète, tout en récupérant rapidement les jambes, et vous êtes sur la bonne voie pour améliorer votre vitesse globale.
8 - Largeur de la hanche des pieds à l'écart
Lorsque vous patinez, veillez à ce que vos patins soient toujours écartés d'au moins la largeur des hanches (ils seront souvent plus larges). Le fait d'avoir les patins rapprochés entraîne une perte d'équilibre. Vos patins doivent être dans une position où vous vous sentez à l'aise, et où cela semble naturel.
9 - Entretien des patins
Gardez toujours vos patins bien affûtés au niveau où vous vous sentez le plus à l'aise. Apprenez à connaître la personne qui affûte vos patins et faites-les toujours avec le même tranchant. Lorsque vous savez ce qui fonctionne pour vous, gardez vos patins dans cet état autant que possible. Cela améliorera grandement vos compétences de patineur.
10 - Formation hors glace
S'engager dans un programme de formation au bureau qui combine puissance, flexibilité et endurance. Une technique de patinage parfaite sans jambes puissantes et fortes ne vous permettra pas d'atteindre votre plein potentiel en termes de vitesse et d'explosion. Concentrez-vous sur un programme qui vous permettra de développer votre puissance, votre endurance et votre flexibilité.