Image SVG

Formation à la résistance

L'entraînement à la résistance est essentiel pour les joueurs de hockey. En vous concentrant sur ces exercices, vous développerez plus de puissance et d'explosivité dans votre foulée. Consultez les exercices ci-dessous et entraînez-vous.

1. Entraîneur pour les jambes - Pousse-patinage

Tenez-vous debout, les deux genoux fléchis. Repoussez une jambe à un angle de 45 degrés, et ramenez la jambe à la position de départ. Répétez l'opération avec l'autre jambe. Concentrez-vous sur les poussées explosives rapides, tout en ramenant lentement la jambe en arrière.

2. Poussée latérale de l'entraîneur pour les jambes

Étendez la jambe sur le côté, puis revenez à la position de départ. Concentrez-vous sur les poussées explosives rapides de la jambe, tout en ramenant lentement la jambe en arrière. Excellent pour développer l'endurance et la puissance des muscles de la hanche.

3. Le coup de pouce du constructeur

Allongez le bâton vers l'avant en simulant un mouvement de tir instantané. Faire pivoter les poignets en se mettant dans le prolongement. Revenir à la position de départ. Excellent pour conditionner les muscles de tir. Cet exercice augmentera considérablement la puissance de tir et permettra un déclenchement plus rapide du tir.

4. Poussez le triceps

(Face à l'ancrage de la corde) Le coude contre le côté, poussez le bras en arrière et contractez le muscle triceps. Exécuter dans un mouvement lent et contrôlé. Veillez à fléchir complètement les genoux pour assurer l'équilibre et le contrôle. Effectuez l'exercice des deux côtés. L'exercice peut également être effectué avec un haltère ou un objet lesté.

5. Tirer le biceps

(Ancrage de la corde de face) Le coude contre le côté, tirez votre main vers les épaules. Contractez le muscle biceps. Exécutez un mouvement lent et contrôlé. Veillez à garder votre dos droit lorsque vous tirez sur la corde de résistance. Effectuez l'exercice des deux côtés. L'exercice peut également être effectué avec un haltère ou un objet lesté.

6. Push Ups

Allongez-vous sur le ventre, votre poids étant soutenu par vos mains et vos pieds. Abaissez votre poids (arrêtez lorsque les coudes sont alignés avec les épaules) et poussez votre poids vers le haut en rapprochant les coudes. Concentrez-vous sur le fait de descendre lentement et d'exploser sur vos poussées.

7. Abs 3 Way Crunch

Allongez-vous sur le dos, les genoux relevés. Les mains derrière les oreilles, soulevez la tête et la poitrine vers les genoux en contractant les muscles abdominaux. Redescendez lentement. Relevez-vous, cette fois en vous tournant sur le côté. Répétez de l'autre côté. 1 Rep équivaut à 3 abdominaux (au centre, puis des deux côtés).

8. Superman

Pour réaliser un surhomme, allongez-vous sur le sol (ventre vers le bas), levez les jambes et les bras tout en gardant votre section intermédiaire stable. C'est un excellent exercice pour vous aider à développer un noyau plus fort et plus puissant. Concentrez-vous sur le fait de garder vos jambes et vos bras complètement étendus pendant l'exercice.

9. entraîneur de jambes à l'avant

Tenez-vous debout, les deux genoux fléchis. Poussez une jambe vers l'avant à un angle de 45 degrés, et ramenez la jambe à la position de départ. Répétez l'opération avec l'autre jambe. Concentrez-vous sur un mouvement lent et contrôlé.

10. Entraîneur de jambes - traction interne

Debout, les genoux légèrement fléchis. Tirer la jambe en croisant l'autre pied. Revenir à la position de départ. Concentrez-vous sur une traction rapide et explosive de la jambe, puis revenez lentement à la position de départ. Excellent exercice pour développer la puissance des muscles de l'intérieur des cuisses et des ischio-jambiers.

11. Gifle du constructeur d'énergie

Étendre le bâton vers l'avant en simulant un mouvement de tir de claque. Faire tourner les poignets en entrant dans le suivi. Revenir à la position de départ. Excellent exercice spécifique au hockey pour aider à développer des muscles de tir plus forts et plus explosifs.

12. Contre-attaque du constructeur de puissance

Étendre le bâton vers l'arrière en simulant un mouvement de tir revers. Faire pivoter les poignets en entrant dans le suivi. Revenir à la position de départ. Excellent exercice spécifique au hockey pour aider à développer des muscles de tir plus forts et plus explosifs.

13. Poussez en arrière

(De côté à l'ancrage de la corde) Avec le bras étendu devant, poussez vers l'arrière et contractez le muscle du dos. Exécuter dans un mouvement lent et contrôlé. Gardez le dos droit lorsque vous poussez la corde vers l'arrière pour vous concentrer sur les muscles du dos. Effectuez l'exercice des deux côtés.

14. Poussez la poitrine

(Face à l'ancrage de la corde) Avec le bras au niveau de la poitrine, poussez vers l'avant et contractez le muscle pectoral. Exécuter dans un mouvement lent et contrôlé. Effectuez le mouvement des deux côtés.

15. Fente du bal de la Méditerranée

En tenant un ballon médicinal (ou un objet de 5 livres) à hauteur de poitrine, avancez en position de fente en gardant le dos droit. Revenez lentement à la position debout. Touchez votre genou au sol en fente. Excellent exercice pour renforcer la puissance et l'endurance des hanches.

16. Abs de Med Ball

Mettez-vous en position assise et montrez une cible avec vos mains. Attrapez le médecine-ball lancé par votre partenaire et descendez jusqu'en bas, en étendant vos bras au-dessus de votre tête. Remontez et renvoyez le ballon à votre partenaire. Répétez l'exercice.

17. Med Ball Side Core Twist

Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules et les genoux légèrement fléchis. Tout en tenant un ballon médicinal un peu plus bas que la hauteur de la poitrine, tournez le haut de votre corps d'un côté à l'autre tout en gardant la tête et le haut du corps droits. C'est un excellent exercice qui aide à renforcer les muscles abdominaux latéraux plus puissants.

18. Touches d'élévation des jambes et des orteils

Allongez-vous sur le dos, les jambes en l'air et le dos à plat sur le sol. Levez les bras et touchez vos orteils en utilisant vos muscles abdominaux et vos muscles centraux. C'est un excellent exercice pour vous aider à développer un noyau plus fort et plus puissant. Aide à améliorer l'équilibre pour le hockey.