Exercices de refroidissement

Après un match ou un entraînement, il est important de faire quelques exercices supplémentaires pour minimiser le temps de récupération. Cette série d'exercices est idéale pour les joueurs de hockey. Veillez à les effectuer à chaque fois pour obtenir des résultats optimaux.

1. Étirement du quadruple debout

Tirez lentement sur votre jambe en arrière tout en tenant votre pied avec votre main. Sentez l'étirement à l'avant de votre cuisse. Maintenez cette position pendant 30 à 45 secondes. Ne vous étirez pas trop (si vous ressentez trop de douleur, vous allez trop loin). Un bon étirement vous aidera à améliorer la souplesse de votre jambe.

2. Ischio-jambiers assis

Mettez une jambe droite, prenez la jambe opposée et tirez-la vers l'intérieur avec la plante du pied qui touche la jambe droite. Étendez le haut de votre corps vers l'avant tout en étendant votre bras. Sentez l'étirement de votre ischio-jambier. Maintenez cette position pendant 30 à 45 secondes.

3. Veaux debout

Mettez une jambe en arrière, penchez-vous légèrement et sentez l'étirement de votre mollet. Une fois que vous avez étiré votre mollet jusqu'à la position la plus confortable, maintenez cette position pendant 30 à 45 secondes. Répétez l'opération de l'autre côté. C'est également un bon étirement pour le pied et la cheville.

4. Fléchisseur de la hanche

Tenez-vous debout, les deux genoux fléchis. Repoussez une jambe à un angle de 45 degrés, et ramenez la jambe à la position de départ. Répétez l'opération avec l'autre jambe. Concentrez-vous sur les poussées explosives rapides, tout en ramenant lentement la jambe en arrière.

5. Aine assise

Prenez vos deux pieds et rentrez-les (en touchant la plante de vos pieds). Les coudes à l'extérieur sur les genoux, poussez lentement vers le bas jusqu'à ce que vous sentiez l'étirement dans la région de l'aine. Maintenez cette pression pendant 30 à 45 secondes.

6. Fléchisseurs des poignets

Tendez la main devant vous, face vers le haut. Avec votre autre main, tirez sur vos doigts jusqu'à ce que vous sentiez un étirement dans vos avant-bras. Maintenez cette position pendant 30 à 45 secondes.

7. Étirement des épaules

Les mains entrelacées, étirez-vous aussi haut que possible. Sentez l'étirement dans vos épaules. Maintenez cette position pendant 30 à 45 secondes. Pour un étirement optimal, gardez les coudes aussi droits que possible.

8. bas du corps et hanches

Penchez-vous lentement vers l'avant au niveau des hanches et essayez de toucher vos remorques avec les deux mains. Gardez les genoux légèrement fléchis pendant l'étirement afin que le bas du dos ne soit pas trop sollicité. Maintenez cette position pendant 30 à 45 secondes. Excellent étirement pour favoriser la souplesse des jambes.

9. Rotation de la hanche

Mettez-vous sur le dos, prenez votre jambe opposée et passez par-dessus l'autre jambe. Ramenez votre jambe vers votre poitrine. Sentez l'étirement dans la zone arrière de votre hanche. Un bon étirement vous aidera à relâcher vos hanches. Maintenez cet étirement pendant 30 à 45 secondes.

10. Extenseurs de poignet

Tendez la main droit devant vous, face vers le bas. Avec votre autre main, tirez vers l'arrière jusqu'à ce que vous sentiez l'étirement de votre poignet et de votre avant-bras. Maintenez cette position pendant 30 à 45 secondes. Veillez à garder votre bras droit pendant toute la durée de l'étirement.

11. Coude tiré vers l'arrière

Mettez votre bras au-dessus de votre tête. Poussez sur votre coude avec votre autre main. Sentez l'étirement dans la zone du bras et de l'épaule. Répétez de l'autre côté. Étirez bien pour augmenter la flexibilité des bras.